LDC Nivomat

L'amortisseur qui a conquis le monde

LDC Nivomat a été créé grâce à une intense collaboration entre Wilbers Products GmbH et le grand groupe multinational ZF.


Les amortisseurs sont construits par Wilbers Products et distribués via leur vaste réseau de revendeurs et de centres de service.

Nivomat

La géométrie et le réglage du châssis sont la chose la plus importante pour une moto sûre et confortable.
Les hauteurs de caisse avant et arrière ont un impact majeur sur la tenue de route. Selon la configuration et le poids du conducteur, ces valeurs varient et ne sont généralement pas au même niveau. Un ressort trop mou ou trop dur affectera également la hauteur de caisse et provoquera un changement de géométrie indésirable.

La recherche d'une solution optimale pour les charges élevées, les passagers lourds ou légers, les trajets avec ou sans bagages se base toujours sur la précontrainte du ressort. Une précharge de ressort augmentée ou diminuée, associée à un pourcentage d'amortissement ajusté, peut signifier une petite amélioration, mais il y a toujours des compromis.
Un confort élevé avec la meilleure traction n'est généralement obtenu qu'avec des ressorts souples ou peu d'amortissement. Une précharge de ressort correcte en fonctionnement solo assure une géométrie optimale du châssis. Avec une charge - sous la forme d'un bagage ou d'un passager - vous roulez plus bas malgré l'augmentation de la précharge du ressort.
Cela reste une solution de compromis, même si l'amortissement est réglable. Si le ressort est trop mou, il s'affaissera quelle que soit la précharge et le véhicule s'enfoncera plus profondément.

La seule solution de charge utile serait un ressort plus rigide en combinaison avec un pourcentage d'amortissement ajusté. Malheureusement, cela n'est possible qu'avec le système Wilbers Nivomat. Un ressort à gaz
augmente considérablement la capacité de charge. Le coussin à gaz règle automatiquement la raideur du ressort et l'amortissement aux valeurs souhaitées au moyen de mouvements de pompe.

Le système breveté Wilbers Nivomat fournit automatiquement une raideur de ressort, un amortissement et une course de suspension suffisants sans réglages manuels - complètement indépendants via la fonction hydropneumatique et toujours idéaux pour la capacité de charge.
Développé en collaboration avec ZF de l'industrie automobile OEM, le système Wilbers Nivomat atteint un niveau de fonctionnalité et de qualité sans précédent.