Politique de confientialité
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La boutique en ligne [….], sur le site Internet [….], numéro d'entreprise […], basée à […], traite les données personnelles fournies par le Client afin de respecter et en outre de confirmer les Conditions Générales, pour traiter les commandes et les expéditions électroniques et pour les communications nécessaires pendant une période légalement requise.
Dispositions générales
1. Le responsable du traitement des données personnelles, conformément au RGPD (ci-après dénommé « Règlement ») est […..], numéro d'identification de la société [….], basée à [….] (ci-après dénommé « Responsable ») ;
2. Les coordonnées du Responsable du traitement sont : e-mail : [……], téléphone : [………] ;
3. Les données personnelles sont toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
La source des données personnelles
1. Le responsable du traitement traite les données personnelles obtenues avec le consentement du client et collectées dans le cadre du contrat d'achat et d'exécution de la commande électronique effectuée dans la boutique en ligne […
2. Le Responsable du traitement traite uniquement les coordonnées d'identification et de contact du Client, nécessaires à l'exécution du contrat d'achat ;
3. Le responsable du traitement traite les données personnelles à des fins d'expédition, de comptabilité et pour la communication nécessaire entre les contractants pendant la durée requise par la loi. Les données personnelles ne seront pas divulguées et ne seront pas transférées vers d'autres pays.
Finalité du traitement des données
Le Responsable du traitement traite les données personnelles du Client aux fins suivantes :
1. Inscription sur le site Internet [….] conformément au chapitre 4, section 2 du RGPD ;
2. Pour l'exécution de la commande électronique passée par le Client (nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone) ;
3. Se conformer aux lois et réglementations découlant de la relation contractuelle entre le Client et le Contrôleur ;
4. Les données personnelles sont nécessaires à l'exécution du contrat d'achat. Le contrat ne peut être conclu sans les données personnelles.
Durée de conservation des données
1. Le Responsable du traitement conserve les données personnelles pendant la période nécessaire à l'exécution des droits et obligations découlant de la relation contractuelle entre le Responsable du traitement et le Client et pendant une période de 3 ans après la fin de la relation contractuelle ;
2. Le responsable du traitement doit supprimer toutes les données personnelles après l'expiration de la période nécessaire au stockage des données personnelles.
Destinataires et sous-traitants des données personnelles
Les tiers qui traitent les données personnelles du Client sont des sous-traitants du Responsable du traitement. Les services de ces sous-traitants sont indispensables à la bonne exécution du contrat d'achat et de traitement de la commande électronique entre le Responsable du traitement et le Client.
Les sous-traitants du Responsable du traitement sont :
- Webnode AG (système de boutique en ligne);
- Transporteur ;
- Google Analytics (website analytics);
Droits du client
Conformément au Règlement, le Client a le droit de :
1. le droit d'accès aux données personnelles;
2. het recht op rectificatie van persoonsgegevens ;
3. le droit de rectification des données personnelles ;
4. le droit de s'opposer au traitement des données personnelles ;
5. le droit à la portabilité des données ;
6. le droit de retirer votre consentement au traitement des données personnelles, par écrit ou par e-mail à : [….];
7. le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle en cas de violation présumée du règlement.
Sécurité des données personnelles
1. Le Responsable du traitement déclare prendre toutes les précautions techniques et organisationnelles nécessaires à la protection des données personnelles ;
2. Le Responsable de traitement a pris des précautions techniques pour sécuriser les zones de stockage des données, notamment en sécurisant l'accès à l'ordinateur par mot de passe, en utilisant un logiciel antivirus et en effectuant une maintenance régulière des ordinateurs.
Provisions finales
1. En passant une commande électronique sur le site Internet [….], le Client confirme avoir pris connaissance de toutes les conditions de protection des données personnelles et les accepte pleinement ;
2. Le Client accepte ce règlement en cochant la case présente dans le formulaire de commande ;
3. Le Responsable du traitement peut mettre à jour ces Règles à tout moment. La nouvelle version mise à jour devrait être publiée sur son site Internet.
Ces règles entrent en vigueur [Date]